On ne peut pas aider tous les enfants, mais chacun peut aider un enfant !
Enfants du Monde (EDM) est une ASBL belge, dont le but est l’aide à l’enfance déshéritée des pays en développement. Elle est reconnue par l’État et bénéficie de la déductibilité fiscale.
L’association agit dans 14 pays du tiers-monde (bourses d’études afin d’assurer la scolarité d’enfants, constructions, rénovations, dispensaires, crèches, orphelinats, homes pour enfants handicapés, fournitures scolaires, parfois salaires d’enseignants, etc.) et tous les membres sont bénévoles.
UN EURO VERSÉ EST UN EURO ENVOYÉ SUR PLACE !

De notre blog
Our Latest News
Votre publicité dans le Journal
Votre Journal "Lettre aux amis" vient de se moderniser. Désormais en couleur, il est fort attractif par les photos et les textes qu’il contient. Nous avons donc décidé en conseil…
Journal 50 ans
Le Journal du 50ème anniversaire d’EDM vous a échappé ? Quel dommage ! Vous y auriez trouvé : - Toute l’histoire d’Enfants du Monde, - Des interviews d’anciens, - Un…
Action du mois de mars 2021
ACM 342– Madagascar : Les petits du Centre des Paulins ont besoin de votre aide ! Antananarivo est la capitale de Madagascar. La capitale malgache connaît une pauvreté endémique où…
Journal d’Enfants du Monde : mars 2021
Le nouveau journal d'Enfants du Monde mars 2021 est sorti. Il est téléchargeable ici. + Read More
Action du mois

ACM 342 – MADAGASCAR – Oeuvre des Paulins
Les responsables, des religieuses de l’ordre des Paulins, hébergent et éduquent ces enfants du mieux qu’elles peuvent. Les enfants vont ainsi à l’école avec les autres élèves externes. L’orphelinat, sans beaucoup de moyens, est dans l’incapacité de payer les frais nécessaires à la réparation de la buanderie et à l’installation d’un chauffe-eau solaire pour la maison (lavage des filles, buanderie, etc). La santé et le bien-être des enfants s’en verraient grandement améliorés !
Témoignages
-
Je viens vous exprimer les sentiments de gratitude et de grande reconnaissance au nom de tous les enfants et des filles bénéficiaires ainsi que de leurs familles. Merci pour les parrainages qui ont permis aux enfants des plus démunies de se faire scolariser ou de permettre aux filles de familles pauvres de se former et de se faire un métier pour leur promotion humaine morale et sociale. Merci également à tous les amis et bienfaiteurs qui nous ont appuyé par le don de matériel et divers.
Soeur Berthe Ouedraogo Centre de jeunes filles de Koudougou
-
J'ai l'honneur de vous transmettre quelques photos de l'opération de distribution de vivres, de savons, de manuels et de fournitures scolaires aux enfants de familles victimes des inondations à Ouagadougou. C'est un pari réussi de pouvoir venir en aide à ces enfants défavorisés grâce à vos soutiens multiples et multiformes. Mille merci à chacun(e) d'entre vous, aux parrains/marraines, aux généreux donateurs pour tous les bienfaits à l'endroit de ces nombreux enfants.
Prosper Bikienga Espoir du Monde (Burkina Faso)
-
La tradition en cette fin d'année 2020 a été respectée ! Les familles des enfants parrainés ont reçu les kits d'aide alimentaire, à savoir un sac de 25 kg de riz et un bidon de 5 litres d'huile. Le tout financé par les versements réguliers des donateurs sans qui ces actions de soutien seraient impossibles, voire impensables. Merci à tous les parrains d’Enfants du Monde !
Boukaré Tondé Sig-Noghin - Burkina Faso





