+32 (0)471 71 11 49 rue Paradis 90, Liège, Belgique

Action du mois de mars 2021

ACM 342– Madagascar :
Les petits du Centre des Paulins ont besoin de votre aide !

Antananarivo est la capitale de Madagascar. La capitale malgache connaît une pauvreté endémique où insalubrité extrême et grande insécurité touchent des dizaines de milliers de personnes, frappés par la précarité et l’instabilité.

Conflits domestiques, drogue, violence, contentieux, alcoolisme, départ ou disparition d’un ou des deux parents, voilà les situations tragiques des familles des enfants hébergés par ce centre.

Les responsables (des religieuses de l’ordre des Paulins) hébergent, éduquent ces enfants du mieux qu’elles peuvent. Les enfants vont ainsi à l’école avec les autres élèves externes.

Mais les enfants de l’orphelinat doivent être hébergés dans des conditions normales. Or la buanderie de la crèche est dans un état pitoyable et nécessite des réparations d’urgence.

Ils manquent cruellement d’un chauffe-eau pour les filles.

Ces petits, qui n’ont plus de parents ou qui sont les victimes de graves problèmes sociaux, sont âgés de 3 à 6 ans. Ils sont 20 bébés, garçons et filles ainsi que 40 filles, de 7 à 14 ans, qui font l’objet des soins attentifs et de l’affection de leurs responsables.

Malheureusement, l’orphelinat, sans beaucoup de moyens, est dans l’incapacité de payer les frais nécessaires à la réparation de la buanderie et à l’installation d’un chauffe-eau solaire pour la maison (lavage des filles, buanderie, etc). La santé et le bien-être des enfants s’en verraient grandement améliorés !

Nous connaissons le sérieux de ces responsables et, de plus, beaucoup de villageois habitant autour du Centre se sont engagés à participer à la réalisation de ce projet.

Ils ont besoin de fonds pour y parvenir ! C’est pourquoi nous faisons appel à vous, afin de récolter les 2.600 euros nécessaires à la buanderie et les 1.100 euros indispensables à l’achat du chauffe-eau solaire.

Chers amis, merci d’avance pour votre soutien !
Merci de contribuer généreusement à notre action du mois !!!

Compte BE91 2700 2853 0076
avec la mention « ACM n° 342 » – les Paulins – Madagascar

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre aide !