+32 (0)471 71 11 49 rue Paradis 90, Liège, Belgique

Notre équipe

Photo des membres du nuveau CA d'Enfants du Monde

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 7 personnes élues tous les quatre ans par l’assemblée générale.

Seuls les membres qui ont été acceptés par le CA et qui sont en règle de cotisation sont convoqués à l’AG annuelle et ont le droit de vote.

Le CA se réunit une fois par mois, sauf en août.

Tous les membres d’EDM sont des bénévoles.

Le conseil d’administration

se compose de

Les bénévoles

N’oublions pas tous nos membres à travers la Belgique qui s’activent pour Enfants du Monde. Nous avons de nombreux responsables de « maisons » et/ou de projets.

L’histoire d’Enfants du Monde a commencé il y a plus de 50 ans avec des adoptions auprès d’orphelinats, pour la plupart organisés en « maisons », gérées par des institutions religieuses. Ce terme de  « MAISON » a subsisté et recouvre à présent une institution, une association, ou encore une administration communale avec laquelle nous entretenons des relations de confiance. C’est le cas, par exemple, au Burkina-Faso, Mali, Togo, avec le Pache Trust en Inde, le centre Pope en Inde, en Thaïlande…

Nous y avons un responsable bénévole qui s’occupe sur place des enfants soutenus ou des projets mis en œuvre. Nous avons en outre en Belgique un responsable bénévole qui s’occupe plus particulièrement de la « maison » en question. Ce lien ne peut exister que parce que les responsables, ici et là-bas, entretiennent régulièrement des relations et communiquent.

Nous avons la chance de vivre dans un monde où Internet facilite grandement les contacts et nos responsables ne s’en privent pas ! Si vous souhaitez prendre plus particulièrement contact avec des responsables de maisons et/ou de projets, il vous suffit pour les contacter, de vous rendre sur le site dans la  « maison » souhaitée, en allant d’abord dans le pays souhaité ou encore en tapant le nom de la « maison » dans le champ « Recherche».

 

D’autres bénévoles travaillent à notre site Web (merci à Charlotte Vandenbulcke et à Jo Thoorens), à notre Journal, à l’organisation de manifestations, comme la fancy-fair annuelle de La Louvière (Charles Flohimont, Maud et Jean-Pierre Richoux, et leurs équipes), à la recherche de fonds (Brigitte Talman), etc.

Née de l’adoption, Enfants du Monde regroupe à présent parmi ses bénévoles, jusqu’au sein du conseil d’administration, des enfants issus de l’adoption… Témoignage éloquent à la fois d’un renouvellement et d’une continuité dans l’action.

Merci à toutes celles et à tous ceux, qui, de près ou de loin, viennent en aide à Enfants du Monde !

Vous souhaitez nous contacter ? Envoyez un mail à  !